Dans le passé, le télétravail était principalement considéré comme un moyen pour les employés d’économiser de l’argent et du temps en évitant un long trajet pour se rendre au travail. Les entreprises ont souvent été mal à l’aise à propos du télétravail, s’attendant à ce que les employés se relâchent sans supervision appropriée. De plus en plus, cependant, les employeurs choisissent de payer les employés pour travailler à domicile. Voici un aperçu de la façon dont les entreprises peuvent faire plus en laissant les employés télétravailler.
Plus grande satisfaction au travail
Comme tout gestionnaire le sait, les employés heureux sont souvent de meilleurs travailleurs et le travail à domicile peut mettre de nombreux employés dans un état d’esprit plus productif pendant la journée de travail. Il n’est pas surprenant que les travailleurs qui font du télétravail déclarent une plus grande satisfaction au travail. Au lieu de chercher des excuses pour éviter plus de travail, les télétravailleurs ont souvent un plus grand sentiment de contrôle sur leur production, ce qui se traduit par une éthique de travail améliorée. En travaillant à domicile, les employés peuvent plus facilement équilibrer le temps passé entre le travail et la famille. Les télétravailleurs sont également moins susceptibles d’être absents du travail. En fin de compte, plus de travail est fait et les résultats sont souvent de meilleure qualité.
Adieu au trajet
Au moment où de nombreux employés se rendent au travail, ils sont un peu épuisés par un trajet prolongé dans la circulation dense. Naturellement, cela peut entraîner une baisse des performances, en particulier le matin. Lorsque les travailleurs sont autorisés à faire du télétravail, ils peuvent sauter le trajet et plonger directement dans le travail qui les attend. Cela se traduit par plus de temps pour terminer les tâches liées au travail et aussi plus de temps à consacrer aux affaires familiales à la fin de la journée.
Télétravail à temps partiel
Tous les employés ne sont pas adaptés à l’atmosphère de travail indépendante impliquée dans le télétravail, et de nombreux employés aiment passer du temps avec des collègues. Pour cette raison, de nombreux gestionnaires choisissent de faire travailler à distance les employés à temps partiel, peut-être un ou deux jours par semaine. Même cette petite quantité de télétravail peut améliorer la productivité et faire la différence entre un bon travailleur et un excellent.
Efficacité financière
Les employeurs peuvent économiser entre 30 et 70 pour cent des dépenses des employés qui font du télétravail à temps partiel. Certains emplois peuvent être difficiles à pourvoir, mais l’offre de télétravail peut être un avantage intéressant pour les demandeurs d’emploi. Lorsque les projets approchent de la date limite, les télétravailleurs sont souvent plus ouverts à travailler de longues heures dans le confort de leur foyer. Cela peut inclure les parents, dont les responsabilités à la maison peuvent parfois rendre le travail sur place difficile ou impossible. Étant donné que de plus en plus de ménages comptent deux parents qui travaillent, cela peut également permettre aux employeurs de conserver les meilleurs employés qui, autrement, auraient dû quitter ou occuper un autre emploi proposant le télétravail.
Centres de données en ligne
L’utilisation croissante des centres de données en ligne est l’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises s’ouvrent davantage au télétravail. Les centres de données en ligne et les services cloud ont l’avantage de permettre aux entreprises de stocker des informations en toute sécurité sur leurs serveurs, auxquelles les employés peuvent ensuite accéder depuis leur travail ou leur domicile. De cette façon, la conservation des données sensibles ne dépend pas du maintien des employés sur les disques durs, les ordinateurs portables ou les disques de stockage. Avec les centres de données, les entreprises peuvent économiser de l’argent non seulement en éliminant le stockage coûteux des données sur site, mais également en permettant le télétravail à faible coût et sans tracas.
Pour obtenir les meilleurs résultats dans le télétravail, les employeurs devraient choisir des travailleurs ayant fait leurs preuves en matière de performance et de responsabilité. De cette façon, les entreprises peuvent profiter pleinement de la rentabilité et de la productivité du télétravail facilitées par les centres de données en ligne. Alors que le stockage cloud continue de croître, le télétravail est susceptible de devenir plus populaire auprès des employeurs avertis d’aujourd’hui.